La référence depuis 2007

Septembre 2007

Éric Allard et André Thibault, qui oeuvrent dans le domaine de la bureautique depuis 1991, fondent Numérik Solutions d'affaires. L'entreprise se spécialise dans la vente et la location de photocopieurs Konica Minolta.

2007

Konica Minolta décerne à Numérik Solutions d'affaires le trophée du concessionnaire de l'année au Canada.

2008

Pour une deuxième année consécutive, Konica Minolta décerne à Numérik Solutions d'affaires le trophée du concessionnaire de l'année au Canada.

Mars 2011

Lors de la 24e édition du Gala des entreprises de Sept-Îles, Numérik remporte le prix Telus, qui récompense les efforts déployés pour la conciliation famille-travail, en plus d'être en lice pour le prix Compagnie minière IOC - secteur services.

À cette même occasion, la Jeune Chambre de commerce de Sept-Îles décerne le titre de jeune entrepreneur de l'année à Éric Allard.

Juin 2011

Consciente de la nécessité d'agrandir ses locaux, Numérik déménage au 660, boulevard Laure. Les vastes espaces qu'offre la nouvelle adresse permettent à l'entreprise nord-côtière d'entamer une importante diversification de son offre de service.

Le président de Konica Minolta Canada, Satoshi Tachioaka, remet à Éric Allard le trophée du Club du Président afin de souligner l'excellence de Numérik Solutions d'affaires.

2011 - 2013

Numérik établit une structure administrative solide et optimise son mode d'approvisionnement pour toute la Côte-Nord. L'entreprise diversifie progressivement son offre de service: entretien et réparation d'équipements, impression et numérisation de grands formats, conseils en gestion d'implantation, vente de cartouches d'encre remanufacturées ou non, etc.

Août 2011

Numérik devient le concessionnaire autorisé de Neopost sur la Côte-Nord. Grâce à ce nouveau partenariat, l'entreprise septilienne offre désormais les meilleurs appareils de traitement du courrier disponibles sur le marché.

Juin 2012

À l'occasion du Gala entrepreneurship, le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec retient Éric Allard comme finaliste pour le prix Personnalité d'affaires de l'année.

Juillet 2012

Numérik noue un important partenariat avec Kip America; l'entreprise nord-côtière offre désormais des services d'impression et de numérisation de grands formats.

Décembre 2012

Numérik acquiert le Centre Bureautique Sept-Îles et devient par le fait même dépositaire des produits Canon et Kyocera.

Numérik devient un centre de service autorisé de Lexmark.

Juin 2013

Numérik ajoute à sa gamme d'équipements de conférence le système électronique de votation interactif, un produit idéal pour les conférences, les réunions et les galas.

Août 2013

Numérik se lance dans la vente de papier de bureau et offre le service de livraison et d'entreposage pour faciliter l'achat en gros.

Avril 2014

Numérik lance le service de destruction de documents confidentiels.

31 mai 2014

En collaboration avec la Sûreté du Québec, l'Écopatrouille de la MRC de Sept-Rivières et la Corporation de protection de l'environnement de Sept-Îles, Numérik tient sa première journée de déchiquetage gratuit pour les personnes citoyennes de Sept-Îles.

 

Vous avez besoin d’aide? Contactez notre nouveau service de support en ligne.

L’équipe technique de Numérik Solutions d’affaires peut désormais suivre vos configurations d’ordinateur à distance avec facilité.

Contactez notre département du service à la clientèle au 418 968-0033 pour obtenir votre code de session. Vous pourrez ensuite être aidé par un de nos techniciens expérimentés via l’interface de support en ligne >>>

Pour toute demande d’information supplémentaire, nous vous invitons à nous contacter au 418 968-0033.

* Des frais de 25 $ par tranche de 15 minutes sont applicables pour les interventions à distance qui ne font pas partie de votre contrat de services.