Journée de déchiquetage gratuit : luttons contre le vol d’identité!

15 mai 2014

Journée de déchiquetage gratuit : luttons contre le vol d’identité!

 

JOURNÉE ANNUELLE DE DÉCHIQUETAGE GRATUIT POUR LES CITOYENNES ET CITOYENS DE SEPT-ÎLES

   

Numérik Solutions d’affaires, en collaboration avec la Sûreté du Québec, l’Écopatrouille de la MRC de Sept-Rivières et la Corporation de protection de l’environnement de Sept-Îles, offrira gratuitement le service de déchiquetage aux citoyennes et citoyens de Sept-Îles le 31 mai prochain, entre 10 h et 14 h. L’entreprise nord-côtière souhaite ainsi sensibiliser la population au vol d’identité et offrir à la population une façon sûre et écologique de détruire leurs documents confidentiels.

   

« Nous profitons de cette journée pour sensibiliser la population et encourager les particuliers à se départir de leurs documents sensibles de façon sécuritaire », affirme Guillaume Beaupré, agent en relation communautaire au sein de la Sûreté du Québec. Afin de renforcer la prévention auprès des personnes aînées, Numérik se déplacera avec la Sûreté du Québec dans les différentes maisons de retraite septiliennes qui auront confirmé leur participation pour leur offrir une séance d’information sur le vol d’identité.

   

« L’approche de Numérik est intéressante, puisque les ballots de papier déchiqueté seront expédiés directement chez un fournisseur fabriquant du papier 100 % recyclé. De plus, l’entreprise favorisera la récupération en offrant à des organismes le matériel de papeterie qu’ils récupéreront et qui ne présente aucun risque de violation de confidentialité », explique Stéphanie Prévost, directrice générale de la Corporation de protection de l’environnement de Sept-Îles. Afin de minimiser les impacts environnementaux, Numérik compensera les gaz à effet de serre produit au cours de l’événement en plus d’assurer une saine gestion des matières résiduelles produites.

   

L’équipe de Numérik Solutions d’affaires, la Sûreté du Québec et l’Écopatrouille de la MRC de Sept-Rivières accueilleront la population le 31 mai prochain, de 10 h à 14 h, dans les locaux de Numérik situés au 660, boulevard Laure et recueilleront leurs documents confidentiels à détruire. Des informations sur le vol d’identité et les principes du recyclage seront disponibles sur place.